IS : un taux réduit à 15% pour les PME d’ici à 2020

21/10/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Calcul des impôts sur les sociétés
© DR
Une réduction plus significative de l’impôt pour les petites et moyennes entreprises d’ici à 2020 a été adoptée par les députés.

L’Assemblée nationale a adopté mercredi soir l’amendement relatif à la baisse du taux de l’impôt sur les sociétés (IS) : soit un taux à 28% applicable d’ici à 2020 (contre un taux de 33,3% aujourd’hui) pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille entre 2019 et 2020. « L’objectif du Gouvernement et, peut-être, de l’Assemblée, est de faire en sorte que toutes les entreprises de France bénéficient du taux de 28 %, tout en allant plus vite et plus fort pour les petites et les moyennes entreprises de France » peut-on lire sur le site de l’Assemblée nationale, dans le compte-rendu de la deuxième séance du 19 octobre, sur le projet de loi de finances pour 2017.

Et un amendement prévoit d’abaisser le taux réduit de l’IS à 15% des PME ayant jusqu’à 75 000 euros de bénéfices, dans le budget 2017. Jusqu’ici, ce taux de 15% s’appliquait aux entreprises dotées d’un chiffre d’affaires de moins de 7,6 millions d’euros et d’un bénéfice inférieur à 38 120 euros.

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...