Intervet lance une campagne grand public sur la leishmaniose, une « maladie très grave »

28.04.2010 à 09:00:00 |
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Chaque été, le laboratoire tente de sensibiliser les propriétaires de chiens qui partent en vacances dans le Sud aux dangers de la leishmaniose. Cette année, il lance une campagne télévisée nationale, sur TF1 et France 2, en vingt spots.

Elle se décline aussi en cent quatre-vingt quatorze spots dans les cinq régions du sud de la France où la maladie et les phlébotomes sont plus fréquents. Le spot national de dix-sept secondes présente la leishmaniose comme « une maladie très grave ». Mais il est possible de la prévenir par l’application du collier Scalibor® « très très fort » : « le seul collier qui assure cinq mois de protection contre les insectes » vecteurs.
Cette campagne de publicité sera également diffusée sur les radios et dans la presse, notamment dans les zones où la leishmaniose est présente. Des outils sont prévus pour relayer la campagne dans les cliniques. Deux versions de ces documents vétérinaires sont disponibles, selon que la structure est située dans une région touchée par cette maladie ou non.

Eric Vandaële
Extrait de La Semaine Vétérinaire n°1403 du 30 avril 2010

 

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