Internet, un des “lieux” d’acquisition d’un animal de compagnie - Le Point Vétérinaire.fr

Internet, un des “lieux” d’acquisition d’un animal de compagnie

13.10.2011 à 06:00:00 |
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Une étude sur le mode d’acquisition de leur animal par les Français et la place qu’il occupe dans leur vie vient d’être menée par un site de petites annonces gratuites*. Elle met en avant la place d’Internet dans l’acquisition d’un animal de compagnie.

30,2 % des personnes interrogées dans le cadre de cette étude ont utilisé Internet pour trouver leur animal domestique, en particulier les sites de petites annonces gratuites pour 27,2 % d’entre eux. Il faut dire que l’étude a été menée auprès d’internautes, ce qui influe probablement sur cette donnée.

« Depuis août 2010, le trafic de la section “animaux” de Vivastreet a enregistré une augmentation de plus de 80 %. Nous avons dénombré 320 000 visiteurs en 2011 – 60 % de plus que l’année dernière ! (…). Le nombre d’annonces augmente aussi pour atteindre aujourd’hui 26 000 sur notre site ; 1 000 nouvelles annonces sont publiées chaque jour, soit 50 % de plus que l’an passé, explique Cédric Brochier, directeur du développement de Vivastreet. Les races les plus recherchées sur notre site sont les chihuahuas et les persans. Nous avons également noté, et c’est une surprise, que les tortues figurent parmi les 5 animaux les plus demandés. »

9 % des personnes interrogées déclarent avoir également consulté des sites web de refuges ou d’associations de défense des animaux avant de choisir un animal.

Valentine Chamard

Pour plus d'informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1466 du 14 octobre 2011 en page 16

* Étude menée par Vivastreet auprès de 10 431 personnes, par le biais d’Internet, entre le 21 septembre et le 3 octobre 2011

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