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Internet, un atout pour les praticiens

Valentine Chamard | 14.06.2013 à 15:58:16 |
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80% des Français disposent d’une connexion Internet à domicile. Ils l’utilisent pour échanger des mails (pour 72% d’entre eux), rechercher des informations sur des biens et des services (69%), réaliser des achats (42%), communiquer sur les réseaux sociaux et rechercher des informations sur la santé (36% pour ces deux derniers domaines). Autant d’applications qui peuvent intéresser les vétérinaires. Le Germ (groupe d’étude et de recherche en management, Afvac) a ainsi organisé une journée de formation autour du thème de la communication sur Internet pour les praticiens, le 6 juin à Paris.

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Le Germ a mené une enquête pour cibler les attentes des clients (390 répondants) vis-à-vis des sites Internet des praticiens. Près de 88% d’entre eux ont déjà fait une recherche Internet concernant une maladie d’un animal, un produit vétérinaire ou un aliment pour animaux. Notre confrère Christophe Lebis engage ainsi les praticiens à prendre possession d’Internet et d’en faire un atout. « On peut penser que les vétérinaires ont une occasion à saisir pour augmenter leur visibilité, d’autant que leur crédibilité n’est jamais remise en cause », poursuit-il. Selon l’enquête, près de 90 % des clients sont tout à fait ou plutôt d’accord avec l’affirmation « pensez-vous qu’il soit utile  qu’un vétérinaire ait un site Internet ? ». De ce site, ils attendent avant tout des informations pratiques de base (adresse, horaires, téléphone, plan d’accès, services proposés, tarifs) ainsi que des informations sur la santé animale.

Valentine Chamard
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Anonyme le 18-06-2013 à 14:51:25
Le Germ a mené une enquête pour cibler les attentes des clients (390 répondants) vis-à-vis des sites Internet des praticiens. Près de 88% d’entre eux ont déjà fait une recherche Internet concernant une maladie d’un animal, un produit vétérinaire ou un aliment pour animaux. Notre confrère Christophe Lebis engage ainsi les praticiens à prendre possession d’Internet et d’en faire un atout. « On peut penser que les vétérinaires ont une occasion à saisir pour augmenter leur visibilité, d’autant que leur crédibilité n’est jamais remise en cause », poursuit-il. Selon l’enquête, près de 90 %
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