Interdiction des néonicotinoïdes : Matignon n’y revient pas

Clarisse Burger | 26.06.2017 à 17:15:13 |
Epandage aérien de pesticides
© AdShooter - iStock

Le gouvernement confirme l’interdiction de l’utilisation des néonicotinoïdes à partir du 1er septembre 2018, après une intervention de Stéphane Travert sur des dérogations possibles.

Stéphane Travert, le nouveau ministre de l’agriculture et de l’alimentation, s’est « frotté » ce matin à un dossier sensible : celui de la réglementation française des pesticides -loi du 8 aout 2016 sur la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages- : il a suggéré ce matin au micro de RMC, une dérogation sur l’interdiction de l’épandage aérien de pesticides : « il y en aura une seule, en cas uniquement de situation de crise sanitaire grave » a-t-il dit. Interrogé également par RMC sur l’interdiction des néonicotinoïdes, il a demandé du temps pour la recherche et ajouté que « le texte de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK