Influenza aviaire : levée de la zone de restriction

14/09/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Canetons
© D.R.
La zone de restriction mise en place dans le sud-ouest de la France, dans le cadre de la stratégie de lutte contre l'influenza aviaire, sera levée le 15 septembre.

Le ministère de l’Agriculture vient en effet de l’annoncer dans un communiqué de presse de ce mercredi 14 septembre. « Cette décision a été validée par l’Union européenne lors d’une réunion du comité technique compétent à Bruxelles hier 13 septembre. Il s’agit d’une étape importante franchie dans la gestion de cet épisode sanitaire sans précédent en Europe » explique t-il. « Ce résultat a été permis grâce au bilan favorable du plan de surveillance renforcé mis en place sur l'ensemble de la zone de restriction depuis le 16 mai dernier. L'identification récente de quatre foyers IAHP résiduels (deux en Dordogne et deux dans l'Aveyron), n’a pas remis en cause la pertinence de la stratégie d’éradication déployée sur le terrain ».

Source : Ministère

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité