Influenza aviaire : inspections relatives aux mesures de biosécurité en élevage

Stéphanie Padiolleau | 09.11.2016 à 17:32:53 |
Des oies grises en liberté
© roman_klevets - iStock

La mise en place des mesures de biosécurité relatives à la prévention de l’influenza aviaire va être contrôlée.

Les exploitations de palmipèdes seront les premières visées par des inspections des plans de biosécurité prévus par l’arrêté du 8 février 2016. Ces inspections comporteront deux volets : un contrôle documentaire visant à vérifier la présence d’un plan de biosécurité adapté à l’exploitation, et un contrôle sur le terrain afin de vérifier la bonne application de ce plan. Les élevages commerciaux pourront être contrôlés, de manière aléatoire, mais des contrôles ciblés seront également effectués dans les élevages jugés à risques. Des sanctions suivront les inspections en cas de non-conformités, surtout à partir de janvier 2017. 

 

Stéphanie Padiolleau
1 commentaire
avatar
vetmoussa le 26-11-2016 à 17:13:45
Oui c'est la réalité
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK