Influenza aviaire : inspections relatives aux mesures de biosécurité en élevage

09/11/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Des oies grises en liberté
© roman_klevets - iStock
La mise en place des mesures de biosécurité relatives à la prévention de l’influenza aviaire va être contrôlée.

Les exploitations de palmipèdes seront les premières visées par des inspections des plans de biosécurité prévus par l’arrêté du 8 février 2016. Ces inspections comporteront deux volets : un contrôle documentaire visant à vérifier la présence d’un plan de biosécurité adapté à l’exploitation, et un contrôle sur le terrain afin de vérifier la bonne application de ce plan. Les élevages commerciaux pourront être contrôlés, de manière aléatoire, mais des contrôles ciblés seront également effectués dans les élevages jugés à risques. Des sanctions suivront les inspections en cas de non-conformités, surtout à partir de janvier 2017. 

 

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...