Influenza aviaire : indemnisations des abattages

S.P. | 09.06.2017 à 15:47:32 |
des canetons
© chromatos - iStock

Des modifications sont apportées aux mesures d'indemnisations lorsque l'abattage est effectué à la demande de l'administration.

Une note de service précise certains points relatifs à l'indemnisation des abattages liés à l'influenza aviaire. 

L'administration prend en charge les destructions ayant eu lieu à sa demande dans les élevages foyers, et dans ceux où la présence du virus a été confirmée après un abattage préventif, ou dans certains cas particuliers hors de la zone de dépeuplement. L'Etat participe également à l'indemnisation du déficit de production induit par la période de vide sanitaire. Les indemnisations concernent les animaux abattus, le matériel détruit sur ordre administratif et les opérations de nettoyage et de désinfection

S.P.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK