Influenza aviaire de sous type H5N8 HP en Allemagne

Nathalie Devos | 10.11.2014 à 16:54:43 |
© Mark Kokkoros – Istock

Ce sous-type était jusqu’à présent cantonné à l’Asie. 

Un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène de sous type H5N8 a été confirmé  le 5 novembre dernier en Allemagne et notifié à l’Organisation mondiale de la santé animale le lendemain. Il concerne un élevage de 30939 dindes situé dans la région de Mecklenburg-Vorpommern, au nord-est du pays. La précédente apparition d’un sous-type hautement pathogène d’influenza aviaire Outre-Rhin remonte à mars 2009. Un contrôle des oiseaux sauvages, réservoirs de l’agent pathogène,  a été mis en place, ainsi qu’une restriction des déplacements d’animaux à l’intérieur du pays. 

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK