Inauguration du Centre de Recherches Biomédicales de l’Ecole NationaleVétérinaire d’Alfort

16.07.2008 à 10:00:00 |


Cette nouvelle plateforme, première étaped’un plan de modernisation du campus, permet à l’ENVA de développer descollaborations de recherche dans le domaine de la santé des animaux, desmaladies infectieuses transmissibles de l’animal à l’Homme et des modèlesanimaux de maladies de l’Homme.

Elle est unique en Ile de Francecar elle peut accueillir des travaux de recherche sur des animaux de taillemoyenne (chien, porc, petit ruminant). En outre, cetteplateforme de laboratoires confinés de classe 3 est adaptée à la mise en oeuvred’agents pathogènesou de micro-organismes génétiquement modifiés sur des animaux de taille moyenne .

Elle a été conçue autour de troisobjectifs:

- offrir des conditions d’hébergementcorrespondant aux besoins des animaux en termes de confort et de bien-être

- assurer la protection de l’environnement

- proposer des prestations permettant desactivités de recherche de haute qualité.


(Communiqué de presse, ENVA)

De gauche à droite: André SYROTA (Directeur Général INSERM), Michel Herbillon (député-Maire de Maisons-Alfort), Liliane PIERRE (Conseillère Générale), Jean-Louis Buër ( Directeur Général de la DGER), Pr Jean-Paul Mialot (Directeur ENVA), Dr Thomas LILIN (Directeur technique du CRBM)

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK