16/07/2008 | Le Point Vétérinaire.fr

Inauguration du Centre de Recherches Biomédicales de l’Ecole NationaleVétérinaire d’Alfort


Cette nouvelle plateforme, première étaped’un plan de modernisation du campus, permet à l’ENVA de développer descollaborations de recherche dans le domaine de la santé des animaux, desmaladies infectieuses transmissibles de l’animal à l’Homme et des modèlesanimaux de maladies de l’Homme.

Elle est unique en Ile de Francecar elle peut accueillir des travaux de recherche sur des animaux de taillemoyenne (chien, porc, petit ruminant). En outre, cetteplateforme de laboratoires confinés de classe 3 est adaptée à la mise en oeuvred’agents pathogènesou de micro-organismes génétiquement modifiés sur des animaux de taille moyenne .

Elle a été conçue autour de troisobjectifs:

- offrir des conditions d’hébergementcorrespondant aux besoins des animaux en termes de confort et de bien-être

- assurer la protection de l’environnement

- proposer des prestations permettant desactivités de recherche de haute qualité.


(Communiqué de presse, ENVA)

De gauche à droite: André SYROTA (Directeur Général INSERM), Michel Herbillon (député-Maire de Maisons-Alfort), Liliane PIERRE (Conseillère Générale), Jean-Louis Buër ( Directeur Général de la DGER), Pr Jean-Paul Mialot (Directeur ENVA), Dr Thomas LILIN (Directeur technique du CRBM)

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...