Identification des petits ruminants

28.04.2009 à 10:00:00 |

Un système de traçabilité par lot est mis en place pour les ovins et les caprins, en accord avec le décret du 10 mars 2009. Une base de données nationale, comparable à celle qui existe déjà pour les bovins (BDNI), est créée pour enregistrer tous les mouvements de petits ruminants (entrées et sorties), par lot, dans les sept jours qui suivent le mouvement. Le système d’information des mouvements ovins et caprins (Simoc) s’adresse également aux particuliers. L’identification électronique individuelle deviendra obligatoire pour les animaux nés à partir du 1er janvier 2010, et la traçabilité individuelle à partir du 1er janvier 2011, en accord avec le règlement CE n21/2004.

N Devos

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1357

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK