iCube, la plateforme d’infectiologie en santé animale de l’Anses vient d’être inaugurée

Nathalie Devos | 14.10.2016 à 11:01:49 |
laboratoire iCube
© Anses

Cette nouvelle plateforme de confinement de niveau 3 est dédiée à l’étude et à la manipulation de virus animaux hautement pathogènes, notamment celui de la fièvre aphteuse.

C’est en la présence de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Ile-de-France, de Michel Herbillon, député-maire de Maisons-Alfort, de Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne et de Monique Eloit, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) qu’a été inaugurée la plateforme d’infectiologie en santé animale, iCube, de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), le 13 octobre dernier. Dans le but de renforcer le dispositif en infectiologie de son laboratoire de santé animale, situé à Maisons-Alfort sur le campus de l’École nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA), l’Anses s’est dotée d’iCube, une plateforme d’infectiologie de confinement de niveau 3. Cette dernière est dédiée à l’étude et à la manipulation de virus animaux hautement pathogènes, et permettra notamment l’approfondissement des travaux sur le virus de la fièvre aphteuse, pour lequel l’Anses détient le mandat de référence national et un mandat de référence de l’OIE. Le nouveau laboratoire de confinement 3 intègre dans un même lieu des installations de biosécurité pour accueillir des activités en virologie, en parasitologie, notamment entomologie (et dans une certaine mesure en bactériologie) sur des maladies épizootiques et/ou zoonotiques majeures. Ce laboratoire est complémentaire des installations expérimentales de confinements 2 et 3 du campus (animalerie rongeurs de l’Anses et animalerie petits ruminants/porcs/carnivores de l’ENVA). Il bénéficie du soutien d’unités d’épidémiologie reconnues.

Source  : Anses

Nathalie Devos
1 commentaire
avatar
Antoine bon le 20-04-2017 à 15:07:45
Echange d’article (nous pouvons rédiger l’article pour vous)

Bonjour,

Nous promouvons le référencement naturel de plusieurs sites dans différents domaines par le biais d'échanges d’articles.
Nous souhaitons ainsi effectuer un échange d’articles avec votre blog afin d’améliorer nos positions respectives dans les moteurs de recherche.
L’article à publier sur votre site suivra entièrement sa ligne éditoriale et sera informatif afin d’apporter satisfaction à vos différents lecteurs.

Nous disposons d’une trentaine de blogs répartis dans différentes thématiques avec de bons Trustflow,
Citation flow et Domaine Authority.

Seriez-vous intéressé par un échange de contenu croisé entre nos sites ?
Voici ce que nous vous proposons :
- Diffusion d’un article unique de 400 mots environ sur notre blog
(si vous le souhaitez nous rédigerons un article de 400 mots pour vous contre la publication de 2 articles sur votre blog)
- Libre choix du sujet de votre texte
- Intégration d’une image représentative (logo, photos, etc.) non obligatoire
- 1 ou 2 liens hypertextes pointant vers vos sites ou vos blogs.
En retour, nous vous demanderons d’insérer sur votre site un article contenant les liens hypertextes pointant vers notre site ou blog.

Si cette proposition vous intéresse, merci de bien vouloir nous informer.
Nous diffuserons votre texte dans les plus brefs délais.

Bien cordialement
Antoine Bon
Agent référencement
Téléphone: 0970463777
antoine.bon@wibixi.com
www.wibixi.com
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK