Hors série : les outils pour piloter votre entreprise

30.04.2010 à 09:00:00 |
©

Manager l’équipe vétérinaire, motiver ses salariés, établir un budget prévisionnel, créer de la valeur dans les services… retrouvez les outils pour piloter votre entreprise dans le hors série n° 6 de La Semaine Vétérinaire.

Parce que l’évolution économique, réglementaire, sociétale et concurrentielle fait de la structure vétérinaire une véritable entreprise, le praticien ne peut s’exonérer des outils pour bien la piloter.  Le hors série distribué avec le n° 1403 de La Semaine Vétérinaire lui propose d’en explorer certains.

En premier lieu : le management de l’équipe. Le praticien employeur doit savoir motiver ses troupes. Prime, rémunération, intéressement : les solutions sont légion. Mais l’argent ne fait pas tout. La communication est également primordiale. Le vétérinaire peut notamment partager une partie des informations liées au budget prévisionnel, un outil indispensable pour éviter de piloter à vue et assurer la pérennité de la clinique. Il lui faut anticiper les évolutions de chiffre d’affaires, de marge brute… mais aussi les desiderata des clients. Loin de se contenter d’un service banal, ils sont aujourd’hui friands de valeur ajoutée dans les services vétérinaires.
Pour vous aider à les satisfaire, rendez-vous dans ce hors série.

Marine Neveux

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK