Hélène Kolb : « L’échographie abdominale, une loupe pour des détectives de la médecine interne »

Chantal Béraud | 18.05.2017 à 10:55:01 |
Hélène Kolb (à gauche) et Isabelle Testault, praticiennes au centre hospitalier vétérinaire Atlantia à Nantes (Loire-Atlantique).
© D. R.

Associées au centre hospitalier vétérinaire Atlantia à Nantes (Loire-Atlantique), Hélène Kolb et Isabelle Testault partagent dans Échographie abdominale du chien et du chat leur expertise en la matière. Plus de 600 images de haute qualité, reliées à de nombreux encadrés de médecine interne, confèrent un aspect clinique et pratique à l’ouvrage. À noter, la participation de nos consœurs Delphine Rault et Laure Gatel, pour la partie appareil reproducteur femelle. Précisions avec Hélène Kolb.

Pourquoi avoir écrit cet ouvrage associant échographie et médecine interne ?
Parce que la médecine interne peut difficilement se passer de l’échographie abdominale, et réciproquement ! Au CHV Atlantia, nous utilisons l’échographie pour préciser l’immense majorité de nos diagnostics. Certes, il faut un opérateur exercé pour bien interpréter une image, et c’est l’objet de nombreux ouvrages déjà publiés. Les connaissances en médecine interne sont cependant un prérequis incontournable pour un bon diagnostic échographique. Notre atlas associe les deux disciplines. Nous publions donc ici un livre de référence en français, illustré par plus de 600 images de haute qualité, par de nombreux encadrés de médecine interne, et s’appuyant sur de nombreuses références bibliographiques récentes et pertinentes.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 21 de La Semaine Vétérinaire n° 1720.

Chantal Béraud
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK