Haïti : AVSF lance un appel aux dons

15.01.2010 à 09:00:00 |
©

Agronomes et vétérinaires sans frontières (AVSF), ONG présente en Haïti depuis plus de dix ans, lance un appel aux dons en faveur des communautés rurales touchées par le tremblement de terre survenu le 12 janvier.

Ses équipes sur place se sont déjà engagées dans les opérations de secours et de première urgence auprès des paysans et de leurs familles et vont se mobiliser pour la reconstruction de l’activité agricole.
« Après la période actuelle d’urgence, la situation alimentaire risque d’être très difficile par les Haïtiens. Le tremblement de terra a non seulement touché la zone urbanisée autour de la capitale Port-au-Prince, mais aussi ravagé les régions plus rurales de Jacmel et de ses environs », souligne l’ONG. Selon l’un de ses collaborateurs sur place, entre 3 000 et 5 000 maisons seraient détruites dans la zone de Jacmel, sans compter les bâtiments publics. Les routes et les moyens de communication sont coupés.
L’une des priorités des équipes dans les jours et les semaines à venir sera la remise en état des habitations et des installations agricoles vitales dévastées (étables, silos, greniers, canaux d’irrigation, etc.).

Marine Neveux

Pour faire un don : www.avsf.org ou AVSF, Solidarité d’Haïti, 45 bis avenue de la Belle Gabrielle, 94736 Nogent-sur-Marne (les chèques sont à libeller au nom de : AVSF Solidarité Haïti).

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...