H5N1 HP : le virus est également présent en Bulgarie - Le Point Vétérinaire.fr

H5N1 HP : le virus est également présent en Bulgarie

Nathalie Devos | 08.04.2015 à 14:50:42 |
© Augustin Lazaroiu - Istock

Détecté en Roumanie fin mars dernier, le virus de l’influenza aviaire H5N1 HP a également été isolé sur des pélicans frisés en Bulgarie.

Un foyer d’influenza aviaire (IA) hautement pathogène (HP) de sous type H5N1 a récemment été notifié à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) par les autorités bulgares. Il se situe dans la réserve naturelle de Srebarna (région de Silistra, au nord est du pays) et concerne des pélicans frisés, dont 21 individus ont été retrouvés morts. Cette réserve, à proximité du Danube se situe sur une route migratoire des oiseaux entre l’Europe et l’Afrique.

Ce foyer d’IA HP de sous type H5N1 se trouve à la frontière de la Roumanie, et proche de la région de Constanta (sud-est du pays), où, quasi simultanément, un foyer concernant également des pélicans frisés, a également été notifié à l’OIE.

Sur le même sujet :

Le H5N1 HP détecté en Roumanie

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application