Grippe A/H1N1 : « une première vague qui prend de l’ampleur »

19.11.2009 à 07:00:00 |
©

Selon les données du réseau des Groupes régionaux d’observation de la grippe (GROG) publiées aujourd’hui, la grippe A/H1N1 a représenté la semaine dernière 42 % des consultations médicales pour infection respiratoire aiguë.

Les GROG estiment à 380 000 le nombre hebdomadaire de cas de grippe en France métropolitaine pour la semaine du 2 au 8 novembre et 410 000 la semaine dernière (donnée non consolidée). Depuis le début du mois d’août, 1 980 000 personnes ont été infectées par le virus grippal pandémique en France. Une évaluation sous-estimée, rappellent les GROG, « certains malades infectés par le virus A/H1N1 présentant des signes cliniques atypiques ».

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK