19/11/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Grippe A/H1N1 : « une première vague qui prend de l’ampleur »

Selon les données du réseau des Groupes régionaux d’observation de la grippe (GROG) publiées aujourd’hui, la grippe A/H1N1 a représenté la semaine dernière 42 % des consultations médicales pour infection respiratoire aiguë.

Les GROG estiment à 380 000 le nombre hebdomadaire de cas de grippe en France métropolitaine pour la semaine du 2 au 8 novembre et 410 000 la semaine dernière (donnée non consolidée). Depuis le début du mois d’août, 1 980 000 personnes ont été infectées par le virus grippal pandémique en France. Une évaluation sous-estimée, rappellent les GROG, « certains malades infectés par le virus A/H1N1 présentant des signes cliniques atypiques ».

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité