Grippe A/H1N1 : le nombre de cas augmente partout en France malgré les vacances scolaires

05.11.2009 à 07:00:00 |

Selon les données du réseau des Groupes régionaux d’observation de la grippe (GROG) publiées aujourd’hui, les vacances scolaires ont légèrement ralenti la propagation du virus grippal mais n'ont pas arrêté sa progression : « le nombre des cas de grippe A(H1N1) augmente partout ».

Ainsi, la grippe est épidémique en Ile-de-France. La vague touche aussi les grandes métropoles, où le virus grippal pandémique prend le pas sur les virus respiratoires saisonniers. Selon les prélèvements faits par le réseau des GROG, plus de 60 % des infections respiratoires aiguës en Ile-de-France sont dues à la grippe. Enfin, la vague pandémique démarre dans les autres zones urbaines.
Au total, plus d’un million de personnes ont déjà été infectées.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK