Grippe A/H1N1 : le ministère veut maintenir un schéma vaccinal à 2 doses

09.11.2009 à 07:00:00 |

Dans un avis rendu public vendredi dernier, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) recommande fortement la vaccination et propose d’envisager de passer, dès à présent, à un schéma à une injection pour certains adultes de 18 à 60 ans, suivant en cela l’avis de l’Organisation mondiale de la santé.

Mais, dans un communiqué également publié ce jour, le ministère de la Santé maintient « à ce stade un schéma vaccinal prudentiel à deux injections pour l’ensemble de la population ». Il souligne s’inscrire ainsi « dans le strict respect des autorisations de mise sur le marché délivrées par l’Agence européenne du médicament (EMEA) ». Cette position fera bien sûr l’objet d’un réexamen régulier au regard des nouvelles données scientifiques sur le sujet. Un nouvel avis de l’EMEA est d’ailleurs attendu dans les semaines qui viennent.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK