Gilles Sacksick revisite le chantier du portail de l’école d’Alfort

23/12/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

© Hélène Vandenberghe

Elément emblématique de l’école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort, le portail d’entrée, datant des années 1840, est actuellement en cours de réhabilitation.

Le peintre animalier Gilles Sacksick, Maisonnais d’origine ayant déjà exposé à deux reprises sur le site, a proposé de revêtir gratuitement la palissade jouxtant les travaux d’une œuvre géante. Cette fresque animalière, peinte sur une bâche de plus de 30 mètres de longueur, représente le peintre et une série d'animaux d'espèces familières. Elle a été inaugurée le 19 décembre dernier, en présence de l’artiste, et sera installée durant toute la durée du chantier. L’occasion d’attirer à nouveau l’attention des riverains sur l’appel au financement lancé par la fondation du patrimoine pour la réalisation des travaux de rénovation.

Photo (© : Hélène Vandenberghe) : La fresque recouvre l'intégralité de la palissade protégeant le chantier de rénovation du portail de l'école, et sera exposée durant toute la durée des travaux.

Hélène Vandenberghe

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...