Gestion du parasitisme des bovins et environnement

05.05.2015 à 16:52:08 |
Maitrise du parasitisme des bovins au pré et lien avec l'environnement
© Chris_Elwell - Istock

Un atelier dédié aux liens entre l'environnement et la gestion du parasitisme des ruminants est organisé durant les journées nationales des GTV.

Une journée d'échange et de rencontres est proposée le 21 mai prochain, de 9 h à 18 h 30, à Nantes dans le cadre des journées nationales des GTV. Sont conviés vétérinaires et acteurs concernés par la préservation de l'équilibre des écosystèmes prairiaux, en présence de représentants de l'administration et des agences nationales, mais aussi des parcs naturels régionaux de Camargue, et du Marais poitevin, ainsi que du Conservatoire d'espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais. Au programme : un état des lieux du risque parasitaire et son évolution en lien avec les changements environnementaux et la faune sauvage, la maitrise du parasitisme chez les ruminants, son efficacité et son impact sur l'environnement, etc. 

Pour tout renseignement : sngtv@sngtv.org ou vetel@nordnet.fr

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK