06/04/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Antiparasitaires externes

Frontline® Combo élargit sa gamme avec un “pack consult” de trente pipettes

Comme chaque année au printemps, Merial actualise l’offre et la communication sur son antiparasitaire phare Frontline®, à base de fipronil seul, ou associé au méthoprène (IGR) pour Frontline® Combo.

Cette année, l’offre Frontline® Combo (pipettes vertes) s’élargit de nouveau, avec un “pack consult” de trente pipettes disponible pour chacun des cinq dosages habituels (un pour le chat et quatre pour les chiens selon leur taille). Cette grande présentation est destinée à permettre au praticien d’initier un traitement antiparasitaire externe (APE) pendant une consultation. Aujourd’hui, le constat est en effet que 87 % des consultations se terminent sans traitement APE. La nouvelle présentation a ainsi pour objectif de faire baisser ce chiffre. Son coût à la pipette est légèrement plus économique que dans les trois autres présentations : en une pipette pour l’achat dit « d’impulsion au comptoir » ou les traditionnels packs de trois ou six pipettes.

Hors aliments, les APE représentent la moitié des ventes au comptoir (en valeur). Concurrencée par les génériques, l’offre Frontline® sans IGR évolue également : les pipettes bleues sont désormais conditionnées par quatre, au lieu de trois auparavant. Le prix à la pipette est alors similaire à celui de la présentation par six, qui devrait donc également disparaître. Enfin, pour les traitements d’attaque, les sprays continuent à être commercialisés en 100, 250 et 500 ml.

Eric Vandaële

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité