Fini l’affichage obligatoire dans la clinique !

08/11/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Afiichage documents au travail
© © Ferran Traité Soler – iStock
Plus besoin d’afficher les documents obligatoires dans les locaux de sa structure, l'employeur peut les transmettre par email ou via un Intranet.

Depuis le 23 octobre 2016, une entreprise communique à ses salariés par tout moyen, les documents  obligatoires, tels que le règlement intérieur de la clinique, les conventions collectives nationales relatives au personnel, les horaires collectifs, les dates de départs en congés, la liste des membres du CHSCT, les journées de repos en remplacement des dimanches travaillés, etc. 

L’employeur n'est plus obligé d'afficher ces documents dans les locaux de la clinique, comme l’indique le décret du 20 octobre 2016 relatif à la simplification des obligations des entreprises en matière d'affichage et de transmission de documents à l'administration. Il s'agit de remplacer « les obligations des employeurs en matière d'affichage par des obligations de communication par tout moyen aux salariés concernés, plus adaptées aux moyens de communication modernes. »

Cette communication écrite reste obligatoire mais elle peut être faite par voie électronique, par mail ou par SMS ou via l’intranet de la clinique, s’il en existe un.

Clarisse Burger

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...