Fièvre catarrhale ovine: toujours plus

05.09.2008 à 10:00:00 |

L

a diffusion de l’épizootie due au sérotype 1 se poursuit inexorablement, bien que plus lentement que pour le sérotype 8. Le nombre de cas recensés et les nouveaux départements touchés ( l’Aude, le Gers et la Haute-Garonne) ont provoqué une modification non seulement des zones, mais aussi de la répartition des vaccins.

L’ Ariège, l’Aude, la Haute-Garonne,les Pyrénées-Orientales , le Tarn et le Tarn-et-Garonne sont désormais en zone réglementée 1-8, qui associe les vaccinations obligatoire contre le sérotype 1 (alors que les cas cliniques se multiplient dans ces départements) et facultative contre le sérotype 8.

S. Padiolleau

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1325

Une carte mise à jour régulièrement et reprenant l'ensemble de l'évolution depuis 2007 est disponible sur le site.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK