Fièvre catarrhale ovine: statégie vaccinale contre le sérotype 1

30.09.2008 à 10:00:00 |

Les derniers avis de l’Agence française de sécurité sanitaire desaliments(Afssa) insistent sur la plus grande efficacité des vaccins réalisésl’hiver, en dehors de la période d’activité du vecteur, lorsque lesanimaux sont rentrés, ce qui facilite la mise en oeuvre sur le terrain.
Pour l’Afssa, deux scénarios peuvent alors être appliqués à la vaccination contre le sérotype 1. Si les vaccins sont disponibles en quantité suffisante, dans un objectif de protection des zones encore indemnes, elle souligne l’urgence de vacciner de manière obligatoire le périmètre situé dans les 300 km autour des foyers recensés, anciens et actuels. En revanche, en cas de persistance de la pénurie vaccinale, il faudrait partir de la limite des 300 km et remonter vers les foyers.br/>
S. Padiolleau
Extrait de La Semaine Vétérinaire 1328

Une nouvelle carte mise à jour régulièrement et rappelant l'évolution de l'épizootie depuis 2007 est disponible sur le site.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK