FCO: nouvel arrêté de zonage

28.10.2008 à 10:00:00 |

Le Journal Officiel du 28 octobre 2008 publie un arrêté du 27 octobre 2008 modifiant les zones réglementées relatives à la ièvre catarrhale ovine. Cette modification est principalement mié à l'arrivée du sérotype 1 dans les départements du Finbistère et du Morbihan, ce qui entraine la co-existence de ces deux types de zones dans ces départements.
Ainsi, appartiennent maintenant à la zone B (sérotype 8) les fractions de départements suivantes:
- département du Finistère : canton de Arzano, Pont-Aven, Quimperlé ;
- département du Morbihan : arrondissement de Vannes, Lorient et cantons de Baud, Cléguérec, Guéméné-sur-Scorff, Josselin, Locminé, Pontivy, Rohan, Saint-Jean-Brévelay.
Au contraire, font leur apparition en zone E (sérotypes 1 et 8) les fractions suivantes des mêmes départements:
- département du Finistère : arrondissement de Brest, Châteaulin, Morlaix et cantons de Bannalec, Briec, Concarneau, Douarnenez, Fouesnant, Plogastel-Saint-Germain, Pont-Croix, Pont-l'Abbé, Rosporden, Scaër, Quimper 2e canton, Guilvinec, Quimper 3e canton, Quimper, Ouessant ;
- département du Morbihan : cantons de Faouët, Gourin.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK