FCO: nouveau zonage

12.09.2008 à 10:00:00 |

L’espoir de freiner l’avancée du sérotype 8 de la fièvre catarrhale ovine en France augmente avec l’approche de la fin de la campagne de vaccination facultative.

Mais c’est désormais au sud que la tension monte lentement. A la suite de l’appartition de nouveaux cas dus au sérotype 1 en Dordogne – qui portent à 255 le nombre de cas recensés au 4 septembre –, la zone réglementée pour les deux sérotypes s’étend à l’Aveyron, à la Corrèze, au Lot, à l’Hérault et à la Haute-Vienne. Une nouvelle campagne de vaccination, contre le sérotype 1, s’organise. Au total, dix-huit départements sont donc concernés par la participation de l’Etat à la double vaccination, pour le moment.

S Padiolleau

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1326

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK