FCO: le dispositif de financement de la campagne de vaccination enfin détaillé

09.02.2009 à 10:00:00 |

Une formalité est à remplir rapidement : la demande d’avance sur lesfrais de vaccination, instaurée pour aider les praticiens qui doiventacheter les vaccins longtemps avant d’être payés. Elle est àcommuniquer à la Direction départementale des services vétérinaires(DDSV) avant le 20 février.

« Toute demande adressée après cette date (le cachet de la poste faisant foi) ne sera pas prise en compte », précise l’administration. Après la réception et le traitement du courrier, « 50% de la participation maximale de l’Etat aux coûts de vaccination du nombre d’animaux validé par le directeur départemental des services vétérinaires » seront versés aux praticiens. Le délai de versement n’est cependant pas précisé. Le solde sera à réclamer par la suite, les factures adressées aux éleveurs étant alors jointes à l’envoi. Il est par ailleurs demandé au vétérinaire « une seule facture par élevage et par espèce, quel que soit le nombre de visites effectuées ». Pour éviter de reproduire les retards observés l’an passé dans le traitement des dossiers, un modèle de facture doit être proposé par les DDSV.

S Padiolleau

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1346

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...