FCO: l'état d'urgence décrété!

28.08.2008 à 10:00:00 |

Le Journal Officiel du 28 août 2008 offre encore ce jour une nouvelle liste de zones atteintes par de nouveaux foyers de fièvre catarrhale ovine, à travers les modifications des zones réglementées prises dans un arrêté daté du 27 août 2008 . Mais, chose exceptionnelle, ce même journal officiel publie un décret provenant du Premier ministre qui déclare: "Entre en vigueur immédiatement à compter de sa publication au Journal officiel de la République française l'arrêté du 27 août 2008 modifiant l'arrêté du 1er avril 2008 définissant les zones réglementées relatives à la fièvre catarrhale du mouton." Ceci dénote bien le caractère "explosif" de cette épizootie qui a vu plus de 3000 nouveaux foyers cette semaine.
F. Bourdy
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK