FCO au Royaune Uni: le sérotype 1 est détecté chez des bovins d’origine française

08.12.2008 à 10:00:00 |

Le sérotype 1 de la fièvre catarrhale ovine a été découvert dans le Lancashire, près de Blackpool, à la suite d’importations d’animaux provenant de la zone réglementée 1-8 du sud-ouest de la France. Ces bovins, pourtant valablement vaccinés et importés dans les délais réglementaires, se sont révélés positifs lors des contrôles mis en place par le ministère britannique de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) chez l’ensemble des animaux sensibles issus d’Europe continentale. Tous les animaux concernés ont été abattus pour limiter les risques de contamination et l’exploitation concernée est placée en zone réglementée,alors qu’une enquête épidémiologique est en cours, impliquant des contrôles chez les autres animaux présents dans l’élevage.

S Padiolleau

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1338

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK