Examens complémentaires lors de calcinose cutanée chez le chien

16.12.2008 à 10:00:00 |

La calcinose cutanée correspond au dépôt anormal de sels de calcium dans la peau. Quatre types sont rapportés: calcinoses dystrophiques (liées à une anomalie générale, le plus souvent un syndrome de Cushing), métastatiques (liées à un trouble du métabolisme phosphocalcique, généralement secondaire à une insuffisance rénale), idiopathiques (circonscrites ou généralisées) et iatrogènes (hypercalcémie locale). Il est important de déterminer la cause de la calcinose. Dans ce cadre, des examens hémato-biochimiques sont généralement indiqués (dosage de la calcémie et de la phosphorémie, test de stimulation à l’ACTH).

E Bensignor

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1339

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...