Examens complémentaires et intussusception chez les bovins

22.06.2009 à 10:00:00 |

Les examens complémentaires permettent rarement d’établir un diagnosticprécis d'intussusception chez les bovins. Toutefois, l’association de la clinique (anorexie, coliques, distension abdominale, diminution des matières fécales) et de certains examens complémentaires (échographie et biochimie) permet de mettre en place un traitement symptomatique afin de stabiliser l’état de l’animal et d’émettre un pronostic vital. Ces investigations complémentaires précisent aussi le contexte d’une indication chirurgicale. La laparotomie exploratrice reste l’examen diagnostique de choix.

A Sartelet et col.

Extrait du Point Vétérinaire 296

Pour lire l'article (réservé aux abonnés), cliquez ici

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK