11/08/2008 | Le Point Vétérinaire.fr

Eurotier, exposition pilote internationale de l’élevage professionnel

Participationétrangère exceptionnelle

La forte augmentation du nombre d’exposants estdue notamment à une remarquable participation étrangère: avec d’ores etdéjà plus de 650 exposants de 45 pays, la DLG enregistre le meilleur score departicipation étrangère jamais obtenu. Les Pays-Bas avec 153 entreprisesarrivent de nouveau en tête. On relève aussi des chiffres exceptionnellementélevés et en nette progression sur 2006 pour la France (85), l’Italie (62), leDanemark (49), l’Espagne (36), la Belgique (35), la Grande-Bretagne (31), l’Autriche(30) ainsi que les États-Unis et le Canada (36). LaDLG en conclut que les entreprises issues de ces pays entendent utiliser laplateforme EuroTier comme tremplin international vers les marchés d’Europe , de Russie, du Proche et Moyen-Orient et d’Asie orientale .

Lepremier congrès bpt avec son «Salon de médecine vétérinaire» à EuroTier

Pour la première fois, la Fédération allemande des praticiensvétérinaires (bpt) organise son congrès annuel et le «salon de médecinevétérinaire» qui s’y rattache, pratiquement aux mêmes dates qu’EuroTier:du 13 au 16 novembre 2008, au parc des expositions d’Hanovre. Le congrès offreun programme abondant en séminaires et exposés. De leur côté, les vétérinairespourront s’informer à EuroTier des plus récentsdéveloppements en matière d’élevage. De plus, le «salon de médecinevétérinaire», qui est partie intégrante du congrès bpt, proposera desoffres spécifiques telles que les équipements pour cabinets vétérinaires. Parailleurs, ce salon offre aux vétérinaires un forum d’information relatif aux médicamentspour animaux, prescrits sur ordonnance. Un «International Animal HealthEvent» organisé en commun par la DLG, la bpt et la FVE (FédérationVétérinaire Européenne) fournira aux vétérinaires du monde entier un espace derencontre et de contacts, mais servira aussi de lien entre EuroTier 2008 et lecongrès bpt. Les visiteurs pourront assister à des exposés d’intervenants renomméset auront la possibilité de nouer et approfondir des contacts internationaux.

Extrait du Communiqué de Presse de DG Eurotier

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité