Europe : 165 millions pour lutter contre les maladies animales

Michaella Igoho Moradel | 15.02.2017 à 17:38:13 |
Santé animale
© agnormark – iStock

Pour 2017, la Commission européenne prévoit près de 165 millions d’euros pour lutter contre les maladies animales et les zoonoses.

La Commission européenne a adopté des décisions visant à engager près de 165 millions d'euros pour lutter contre les maladies animales et les zoonoses. Les fonds alloués aideront les autorités nationales des États membres à identifier et à agir contre les épidémies animales qui peuvent avoir un impact grave sur la santé humaine, l'économie et le commerce.

Dans le domaine de la santé animale, 150 millions d'euros ont été alloués pour soutenir l'éradication, le contrôle et la surveillance de 131 programmes, dont la tuberculose bovine, la rage, la salmonellose, les encéphalopathies spongiformes transmissibles et la brucellose bovine. En outre, pour lutter contre la peste porcine africaine, 9,5 millions d'euros ont été alloués en 2017 (plus d'une augmentation de 2 millions d'euros par rapport à 2016). 

Michaella Igoho Moradel
1 commentaire
avatar
elwyn le 27-02-2017 à 22:24:31
Je trouve ça bien de dépenser de l'argent dans la santé des animaux mais ce qui est moin bien c'est que l'Europe le fait à son profit
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK