Europe : 165 millions pour lutter contre les maladies animales

15/02/2017 | Le Point Vétérinaire.fr
Santé animale
© agnormark – iStock
Pour 2017, la Commission européenne prévoit près de 165 millions d’euros pour lutter contre les maladies animales et les zoonoses.

La Commission européenne a adopté des décisions visant à engager près de 165 millions d'euros pour lutter contre les maladies animales et les zoonoses. Les fonds alloués aideront les autorités nationales des États membres à identifier et à agir contre les épidémies animales qui peuvent avoir un impact grave sur la santé humaine, l'économie et le commerce.

Dans le domaine de la santé animale, 150 millions d'euros ont été alloués pour soutenir l'éradication, le contrôle et la surveillance de 131 programmes, dont la tuberculose bovine, la rage, la salmonellose, les encéphalopathies spongiformes transmissibles et la brucellose bovine. En outre, pour lutter contre la peste porcine africaine, 9,5 millions d'euros ont été alloués en 2017 (plus d'une augmentation de 2 millions d'euros par rapport à 2016). 

Michaella Igoho Moradel

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité