Europe : 15 millions d'euros pour la promotion de la viande

Michaella Igoho Moradel | 07.10.2016 à 16:00:14 |
promotion de la viande
© camij – iStock

Bruxelles annonce débloquer des millions d'euros pour aider le marché de la viande à sortir de la crise.

En visite au sommet de l'élevage, Phil Hogan, Commissaire européen à l'Agriculture, a annoncé mercredi dernier le déblocage de 15 millions d'euros pour promouvoir la viande au sein des Etats membres. Cette initiative vise à soutenir ce marché en crise. D'autres mesures pourraient être prises d'ici la fin de l'année. En effet, le commissaire européen attend les consclusions d'une commission spéciale chargée d'analyser le marché de la viande et faire des propositions concrètes pour la sortie de crise. 

Par ailleurs, des mesures individuelles devraient être mises en place afin d'aider les agriculteurs à réguler leurs revenus. 

Michaella Igoho Moradel
1 commentaire
avatar
Stéphane Meallier, Vétérinaire le 07-10-2016 à 21:38:29
Totale contradiction avec le discours santé "réduire sa consommation de viande".
Le vrai problème reste le prix payé aux éleveurs.
Bravo Mr Phil Hogan d'être parvenu à ce niveau de responsabilité avec vos compétences.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK