Ergone : « Nous avons une volonté de partage »

16/09/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Pierre-Marie Cadot
© D.R.
Depuis 2008, Ergone aide les entreprises vétérinaires à se construire et à s’adapter aux évolutions, comme le rappelle encore son prochain forum dédié au changement.

L’association Ergone a été créée en 2008. Elle a pour objectif de fédérer des vétérinaires qui partagent une vision entrepreneuriale de leur activité. Elle regroupe des confrères de tous horizons : canins, ruraux, mixtes, équins, praticiens en filières organisées (porcs, volailles, etc.). L’intérêt d’Ergone est de partager des problématiques concrètes de terrain et d’apporter des solutions adaptées aux très petites, petites et moyennes entreprises vétérinaires (TPE, PME). Un petit groupe fondateur est à l’origine de l’association. Il existe deux journées annuelles réservées aux adhérents : les comités de réflexion, où des problématiques de terrain sont abordées, avec la présence d’un spécialiste. Le forum annuel, quant à lui, est ouvert à tous les confrères et permet d’approfondir un sujet. Cette année, il se déroulera à Lyon les 13 et 14 octobre.

Le président de l’association, Pierre-Marie Cadot (Liège 96), précise les différentes perspectives de l'association. Découvrez l'intégralité de son interview dans le nouveau blog de l’association sur le site

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité