Equibactin, première pâte orale antibiotique équine en seringue

24.10.2008 à 10:00:00 |

Après l’avoir dévoilée au congrès des Groupement techniques vétérinaires à Nantes en mai dernier, Ceva présentait à Reims lors du congrès de l'Assocation Vétérinaire Equine Française Equibactin®, la seule pâte orale équine antibiotique commercialisée en seringue en France.

A base de sulfadiazine et de triméthoprime, cette seringue correspond au traitement d’un cheval de 600 kg à la dose de 30 mg/kg/j (25 mg/kg de sulfadiazine et 5 mg/kg de triméthoprime) une fois par jour, pour un coût quotidien de 9 € HT (prix centrale d’une seringue). La durée du traitement est de cinq jours au maximum, selon la notice. La seringue, graduée par tranche de 50 kg, facilite l’administration aux poulains, d’autant que la pâte est aromatisée à l’anis…

La liste des indications est aussi large que le spectre anti - infectieux de l’association sulfamides- triméthoprime : « Les infections respiratoires (à Streptococcus spp. ou Staphylococcus aureus), gastro-intestinales (à E. coli), urogénitales (à streptocoques ßhémolytiques), les plaies et les abcès ouverts ou drainés ».

E. Vandaele

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1331

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK