Epizootie de grippe équine

24.03.2009 à 10:00:00 |

De nombreux foyers de grippe sont signalés par le Réseau d’épidémiosurveillance des pathologies équines (Respe) via ses vétérinaires sentinelles. Le premier, qui remonte à la mi-février 2009, est situé dans le centre d’entraînement de trotteurs de Grosbois (Val-de-Marne). Depuis Grosbois, le virus a circulé avec les chevaux de course dans les hippodromes (Cagnes sur-Mer et Vincennes) et les autres centres d’entraînement.
Dans ce contexte, les Haras nationaux lancent un appel à la vigilance et à la vaccination contre la grippe équine, mais pas seulement pour les trotteurs. La saison de monte débute et va entraîner de nombreux déplacements de juments pour les saillies, source de contagion potentielle et de stress. Il convient donc de les vacciner avant.

E Vandaele

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1352

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK