En direct : la manifestation à Paris

de nos envoyées spéciales à Paris | 30.09.2014 à 11:32:01 |
© Marine Neveux

Le cortège des professions libérales a démarré ce matin, aux Invalides, puis s'est rendu au Ministère de la Santé pour se poursuivre cet après-midi à Bercy.

Ce matin 30 septembre, aux Invalides, pharmaciens et préparateurs, médecins et étudiants, opticiens … manifestent pour dire non au projet de réforme des professions réglementées, élaboré par le gouvernement. Et Emmanuel Macron, nouveau ministre de l’économie, n’est pas prêt à céder. « Il a changé de ton, mais il n’a pas changé de fond ! Le projet de réforme est pour l’instant conforme au rapport de l’IGF ! » explique Michel Chassang, président de l’Union nationales des professions libérales (Unapl) qui a appelé au mouvement. Sur les diverses pancartes du cortège, on peut lire la grogne des manifestants : « retrait immédiat de cette réforme injuste », « un projet déloyal », « Macron au poteau », « à quand le cheval dans le doliprane ? », « stop aux mensonges »…

(Suivez-nous aussi sur Facebook)

de nos envoyées spéciales à Paris
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK