30/09/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

© Marine Neveux

« Journée sans profession libérale »

En direct : la manifestation à Paris

Le cortège des professions libérales a démarré ce matin, aux Invalides, puis s'est rendu au Ministère de la Santé pour se poursuivre cet après-midi à Bercy.

Ce matin 30 septembre, aux Invalides, pharmaciens et préparateurs, médecins et étudiants, opticiens … manifestent pour dire non au projet de réforme des professions réglementées, élaboré par le gouvernement. Et Emmanuel Macron, nouveau ministre de l’économie, n’est pas prêt à céder. « Il a changé de ton, mais il n’a pas changé de fond ! Le projet de réforme est pour l’instant conforme au rapport de l’IGF ! » explique Michel Chassang, président de l’Union nationales des professions libérales (Unapl) qui a appelé au mouvement. Sur les diverses pancartes du cortège, on peut lire la grogne des manifestants : « retrait immédiat de cette réforme injuste », « un projet déloyal », « Macron au poteau », « à quand le cheval dans le doliprane ? », « stop aux mensonges »…

(Suivez-nous aussi sur Facebook)

de nos envoyées spéciales à Paris

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...