Elections ordinales regionales 2017 : la date limite des dépôts fixée au 30 avril

07/04/2017 | Le Point Vétérinaire.fr
Elections ordinales régionales
© Vladstudioraw - iStock
Les dossiers de candidatures aux élections ordinales régionales, du 30 mai prochain, doivent être reçus au plus tard le 30 avril 2017. Les conseillers régionaux sont élus pour un mandat de six ans.

Les vétérinaires qui souhaitent se présenter aux élections pour le renouvellement partiel des membres des Conseils régionaux de l’Ordre des vétérinaires, n’ont que quelques jours pour transmettre leur dossier de candidature, par lettre recommandée au Président Conseil régional de l’Ordre de la région auquel ils sont rattachés. Toutes les candidatures reçues après le 30 avril 2017, ne seront pas prises en compte.

Dans un communiqué de presse du 5 avril, l’Ordre rappelle que « tout vétérinaire inscrit au tableau de l’Ordre à la date du 30 Mars 2017 est éligible et peut faire acte de candidature, à l’exception des vétérinaires frappés d’une interdiction d’exercice et/ou sous le coup d’une peine disciplinaire comportant une interdiction de faire partie d’un Conseil de l’Ordre. »

Les candidatures seront accompagnées d'une profession de foi signée, d’une ou plusieurs pages (format A4), avec la mention des prénom, nom, numéro ordinal, adresse professionnelle, date de naissance en haut à gauche, et l'apposition d'une photographie en haut à droite.

Le scrutin sera ouvert du lundi 15 mai 9 heures au mardi 30 mai 15 heures sur un site Internet de vote dédié. Les électeurs recevront leurs identifiants et mot de passe pour le vote, ainsi qu’une notice explicative, par courrier mi-mai.

Michaella Igoho Moradel

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...