Echographie du fœtus et césarienne chez la chienne

26.08.2008 à 10:00:00 |

L’observation des battements cardiaques des foe“tus par échographie donne des indications sur l’état de viabilité des petits, sachant que leur fréquence cardiaque est quatre fois celle de la mère, avec une norme comprise entre 170 et 230 battements par minute (bpm). Une fréquence cardiaque foe“tale inférieure à 160bpm signe un stress. A 130bpm, le pronostic s’assombrit: si la naissance n’intervient pas dans les deux à trois heures qui suivent, la césarienne est à recommander sans attendre. A 100bpm, l’intervention doit être immédiate, mais le pronostic est réservé.

G. Outters

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1323

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK