27/02/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

Easotic® reçoit le prix Pharmapack 2009

Pour la première fois, un médicament vétérinaire, Easotic®, est primé par la communauté pharmaceutique non vétérinaire. Le 22 janvier 2009, notre confrère Bertrand Havrileck (T 86), directeur du département recherche pharmaceutique et développement de Virbac, a reçu le prix Pharmapack2009 dans la catégorie “observance”. Ce prix, créé en 1997, permet de distinguer l’innovation dans les conditionnements des médicaments, lorsqu’elle contribue à en améliorer significativement le bon usage. Aucun médicament vétérinaire n’avait jusqu’à présent reçu ce prix.

La nouveauté peut-être la plus intéressante est effectivement la facilité d’administration du produit dans l’oreille infectée grâce à son flacon. Le conduit auriculaire est d’un volume relativement constant (entre 0,5 et 1 ml), quelle que la soit la taille du chien. Une pression sur la pompe permet de délivrer un volume standard d’un millilitre de la suspension, quelle que soit la position du flacon (horizontal, vertical, tête en haut ou en bas). La pompe est équipée d’une canule souple et atraumatique pour faciliter l’administration dans le conduit.
Le schéma posologique est aussi relativement simple, parce qu’il ne comprend qu’une seule application quotidienne pendant cinq jours. Les essais sur une semaine n’augmentent pas significativement les taux de guérison, probablement en raison d’une activité persistante de la gentamicine et du miconazole pendant dix jours au dessus des concentrations minimales inhibitrices. En outre, l’acéponate d’hydrocortisone est mesuré pendant quarante-huit heures après la fin de traitement.

E Vandaele

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1348

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité