Dynamiques environnementales des microorganismes

Nathalie Devos | 13.05.2015 à 11:07:32 |
boite de Pétri
© KatarzynaBialasiewicz - iStock

La première édition 2015 des rencontres scientifiques de l’Anses aura pour sujet les agents biologiques dans les environnements et leurs effets sur la santé.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) restituera le 19 mai prochain à Paris les résultats de son programme national ‘environnement santé travail’ (PNREST). Le thème est axé sur l’exposition aux agents biologiques en milieu de travail (du secteur avicole au secteur hospitalier) et leurs dynamiques de contamination environnementale (pathogènes vectorisés par les tiques, toxoplasmose, etc). La  modélisation de l’évolution des maladies vectorielles liées au changement climatique sera également abordée. Les personnes intéressées peuvent encore s’inscrire en ligne sur le site de l’Anses.

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK