Du sur-mesure en ligne pour les étudiants vétos

12.10.2011 à 06:00:00 |
©

Conçu avant tout comme une plateforme d'information et d'échanges, l'onglet "Étudiants" du site wk-vet.fr propose des fonctionnalités au plus près des préoccupations et des modes de communication des étudiants.

Outil d'accompagnement dans le cursus, WK-Vet Étudiants propose une série de dossiers sur « comment devenir vétérinaire » afin de présenter les études, la thèse, les spécialités, tout ce qu'il faut savoir sur l'installation en clientèle, etc.

Pour mieux assurer ses premiers pas dans la pratique vétérinaire, l'étudiant pourra se rendre dans la "Clinique virtuelle", où il découvrira une bibliothèque de fiches "pense-bêtes" regroupant toutes les données essentielles par espèce, et bientôt un jeu de questions-réponses sur les situations qu'ils seront amenés à rencontrer dans leurs premiers postes.
Orienté "communautaire", WK-Vet Étudiants ambitionne de devenir le point de rencontre entre les étudiants des 5 écoles vétérinaires (Liège incluse) : un annuaire en ligne est accessible à tous ceux qui s'y inscrivent, après vérification des coordonnées enregistrées.Point de rencontre avec les employeurs potentiels également : demandes et offres de stages, bonnes pratiques de rédaction d'un CV, d'une lettre de motivation ou encore astuces pour bien se comporter en entretien d'embauche dans les conditions spécifiques au milieu vétérinaire, tout y est.
À venir, un chapitre particulièrement intéressant illustrera par des témoignages quelques parcours atypiques, permettant d'envisager la richesse des possibilités d'exercice offertes à un vétérinaire diplômé.

Couleurs vives, navigation dynamique et interactivité privilégiée, l'interface du site se veut en accord avec son public, à l'image du poisson mascotte bondissant d'une tablette numérique !

Orianne Hurstel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK