Disparition des Cerfa pour les carnivores domestiques

19.12.2008 à 10:00:00 |

Adieu feuilles roses et bleues ! A compter du 1er janvier prochain, les Cerfa ne seront plus les supports de la vaccination antirabique des carnivores domestiques (chiens, chats et furets), même s’ils restent utilisables pour les autres espèces. Le passeport communautaire pour animal de compagnie prend le relais. Pour chaque vaccination antirabique réalisée, le vétérinaire doit y enregistrer, dans la rubrique “vaccination antirabique”, les informations relatives à cet acte et mentionner dans un registre (papier ou informatisé, conservé pendant une année) le numéro du passeport pour animal de compagnie, le numéro d’identification de l’animal et la date d’injection du vaccin.

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1340

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK