Diplôme d’école en expertise vétérinaire (saison 4) - Le Point Vétérinaire.fr

Diplôme d’école en expertise vétérinaire (saison 4)

11.07.2011 à 06:00:00 |
©

Le Diplôme d’école en expertise vétérinaire (DEEV) de l’ENV de Toulouse entamera sa quatrième saison en septembre 2011.

Les trois premières sessions ont permis à une cinquantaine de praticiens de découvrir le droit et l’expertise vétérinaire ou de se perfectionner dans ces domaines. Cet enseignement, qui se veut résolument pratique, se déroule sur trois semaines en septembre, novembre et janvier.

Si les deuxième et troisième semaines sont consacrées à l’exploration des différents aspects de l’expertise vétérinaire, la première invite les praticiens à la découverte des mondes juridique et judiciaire encadrés par des professionnels – magistrats et avocats – passionnés, qui n’hésitent pas à les guider du côté obscur…

Même si ce diplôme n’est ni une spécialisation au sens légal du terme, ni une exigence pour pratiquer des expertises, nous constatons que les magistrats lui accordent un crédit certain lors de l’étude des demandes d’inscription sur les listes des cours d’appel.
Après trois années consécutives de cet enseignement, le rythme va devenir bisannuel. La session 2011, qui débutera en septembre, sera la quatrième. La cinquième n’aura donc lieu qu’en 2013.
Bien que le nombre de places soit limité, il est encore possible de s’inscrire  pour la session 2011.

Renseignements et Inscriptions :
Ismeline Mathet
Direction de l'enseignement et de la pédagogie
Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse
23, chemin des Capelles - BP 87614
31076 Toulouse cedex 3
Tél. : 05 61 19 32 72 / Fax : 05 61 19 32 53
Site internet

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application