Deuxième congrès d’ostéopathie vétérinaire

03.06.2015 à 11:46:39 |
Séance d'ostéopathie chez un cheval
© © D. R.

Le deuxième congrès d’ostéopathie vétérinaire de l’European Veterinary Society for Osteopathy (EVSO) se tiendra les 2 et 3 octobre prochains à Berlin.

Fort du succès de la première édition en Suisse en septembre dernier, l'EVSO (association européenne des vétérinaires ostéopathes) propose à tous les confrères de se réunir de nouveau pour son congrès annuel à Berlin les 2 et 3 octobre prochains. 
Le programme est réparti entre des ateliers pratiques et des présentations théoriques autour d’un large champ d’applications. L’objectif est de permettre à chacun de mesurer ce que l’ostéopathie peut apporter à la médecine générale, des manipulations du grasset à la gestion des tissus cicatriciels. Les différents exposés évoqueront l’évolution des modèles et concepts qui permettent d’appréhender de façon de plus en plus fine la notion de fascias, pour en tirer des méthodes de traitement simples et efficaces. Les conférenciers, médecins ou vétérinaires, exercent dans plusieurs pays : Allemagne, Danemark, France, Norvège et Suisse. 
(Inscriptions, modalités pratiques et programme détaillé sur le site)

A lire aussi : 
Premier congrès européen d’ostéopathie. La Semaine Vétérinaire n°1599 du 3 octobre 2014

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK