Deux nouveaux trophées écomobilité pour l’ENVT

Dominique Béchu | 09.11.2016 à 12:03:17 |
Jean-Michel Lattes, Président de SMTC-Tisséo et premier adjoint au Maire de Toulouse (au centre de la photo), a remis le « prix spécial du jury » à l’ENVT pour son exemplarité en matière d’écomobilité.
© ENVT

Engagée depuis 2008 dans une dynamique collective autour des enjeux environnementaux et du développement durable, l’école vétérinaire de Toulouse vient de remporter deux nouveaux trophées écomobilité.

Déjà titulaire de nombreuses récompenses aux niveaux régional, national et international, l’Ecole nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT) a fait coup double en ce début d’année universitaire, en matière d’écomobilité, en remportant deux nouveaux trophées au niveau de la ville de Toulouse. 

Trophée AYAV 2016
Remis par la députée européenne Virginie Rozière, fin septembre 2016 à La Maison du Vélo de Toulouse, le Trophée AYAV 2016 récompense les établissements toulousains de plus de 500 personnes engagés dans le challenge « Allons y à vélo », auquel étudiants et personnels de l’école avaient participé le 9 juin dernier dans le cadre d’une journée d’incitation à l’utilisation des transports doux. L’ENVT a obtenu la 3ème place au podium parmi les 64 entreprises, 15 écoles et 3 collèges en lice. L’engagement croissant des établissements toulousains à ce challenge, organisé sur Toulouse entre le fin mai et mi- juin 2016, a permis de diminuer les émissions de CO2, durant la période, de 15 tonnes (via 100 069 kms parcourus à vélo).

Trophée SMTC-Tisséo Ecomobilité 2016
Courant octobre, le jury de la 5ème édition des Trophées Ecomobilité Tisséo visant à récompenser les établissements exemplaires en matière de mise en place de plans de mobilité, a remis son « Prix spécial » à l’ENVT.  Déjà titulaire d’un trophée de bronze en 2012, ce prix félicite l’engagement sans cesse croissant de la Direction, des personnels et des étudiants de l’école vétérinaire toulousaine aux enjeux d’écomobilité.

Dominique Béchu
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK