Deux fiches pour déclarer les événements indésirables liés au vaccin grippal A/H1N1 ou aux antiviraux

21.10.2009 à 07:00:00 |

20 octobre, date du coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1. C’est aussi aujourd’hui que l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) met en ligne sur son site Internet deux fiches pour la déclaration des événements indésirables graves susceptibles d’être liés au vaccin grippal A/H1N1 ou à un médicament antiviral. C’est une première : une fiche est destinée aux patients. L’autre aux professionnels de santé. L’Afssaps précise que doivent être notifiés les effets indésirables ayant nécessité une consultation médicale ou une hospitalisation. Elle recommande aux patients de valider leur fiche remplie avec un professionnel de santé avant de l’envoyer au centre de pharmacovigilance de la région dont ils dépendent.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK