21/10/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

Deux fiches pour déclarer les événements indésirables liés au vaccin grippal A/H1N1 ou aux antiviraux

20 octobre, date du coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1. C’est aussi aujourd’hui que l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) met en ligne sur son site Internet deux fiches pour la déclaration des événements indésirables graves susceptibles d’être liés au vaccin grippal A/H1N1 ou à un médicament antiviral. C’est une première : une fiche est destinée aux patients. L’autre aux professionnels de santé. L’Afssaps précise que doivent être notifiés les effets indésirables ayant nécessité une consultation médicale ou une hospitalisation. Elle recommande aux patients de valider leur fiche remplie avec un professionnel de santé avant de l’envoyer au centre de pharmacovigilance de la région dont ils dépendent.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...