Des sièges à pourvoir à l’Académie Vétérinaire

Valentine Chamard | 28.01.2015 à 09:51:37 |
© Marine Neveux

Quinze sièges sont à pourvoir au titre de l’année 2015, dont neuf réservés aux vétérinaires. Ils se répartissent en trois sections : recherche et enseignement (un siège de membre titulaire, quatre de membres correspondants), sciences cliniques (deux sièges de membres titulaires), santé publique et productions animales (un siège de membre titulaire et un membre correspondant).

Les candidats doivent avoir présenté à l’Académie, depuis moins de cinq ans, un mémoire ou une communication, dont le manuscrit a été accepté pour publication. Le dossier de candidature est à déposer avant le 30 avril 2015.

L’Académie Vétérinaire de France comprend 80 membres titulaires et 90 membres correspondants de nationalité française, ainsi que 60 membres associés d’autre origine. Dans chacun de ces trois sous-ensembles, 15 sièges reviennent à des non vétérinaires. « La différence entre membre titulaire et membre correspondant vient de leur disponibilité. Le titulaire a des fonctions plus astreignantes. Le correspondant est habituellement encore en activité, il est moins disponible mais il est plus au faîte de sa spécialité, sa fonction est complémentaire, il ne participe pas aux votes, il est un candidat de choix pour un siège de titulaire », indique le livret d’accueil de la Compagnie. 

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK