Des sièges à pourvoir à l’Académie Vétérinaire

28/01/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© Marine Neveux

Quinze sièges sont à pourvoir au titre de l’année 2015, dont neuf réservés aux vétérinaires. Ils se répartissent en trois sections : recherche et enseignement (un siège de membre titulaire, quatre de membres correspondants), sciences cliniques (deux sièges de membres titulaires), santé publique et productions animales (un siège de membre titulaire et un membre correspondant).

Les candidats doivent avoir présenté à l’Académie, depuis moins de cinq ans, un mémoire ou une communication, dont le manuscrit a été accepté pour publication. Le dossier de candidature est à déposer avant le 30 avril 2015.

L’Académie Vétérinaire de France comprend 80 membres titulaires et 90 membres correspondants de nationalité française, ainsi que 60 membres associés d’autre origine. Dans chacun de ces trois sous-ensembles, 15 sièges reviennent à des non vétérinaires. « La différence entre membre titulaire et membre correspondant vient de leur disponibilité. Le titulaire a des fonctions plus astreignantes. Le correspondant est habituellement encore en activité, il est moins disponible mais il est plus au faîte de sa spécialité, sa fonction est complémentaire, il ne participe pas aux votes, il est un candidat de choix pour un siège de titulaire », indique le livret d’accueil de la Compagnie. 

Valentine Chamard

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...